DarkAges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DarkAges

Bienvenue dans l'Alliance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 mais quel ... ce zidane!

Aller en bas 
+2
2D
Gogeta SSJ 4
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mais quel ... ce zidane! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quel ... ce zidane!   mais quel ... ce zidane! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 21:42

Bien sur que le foot est un jeu mais je ne supporte pas les gens qui critiquent les autres parce qu'ils ont perdu.

Perso j'était pour la France.L'italie gagne officielement.Pour moi,c'est la France qui gagne et j'ai beaucoup apprécié le comportement de Buffon

Mais bon,faut pas généraliser comme quoi tout les Italiens sont racistes et compagnie.

De plus ce n'est pas le rebouchonnage de bouteille qui ma gêné,ni le fait qu'ils plongent,car la on sait qu'on parle des Footballeur.

Citation :
champion du monde de la lacheté

Ca nan... ni les footballeur (ose dire que Gianluigi Buffon est lache ... ou encore qu'il est raciste), ni les Italiens sont lache. Seulement certain a la limite,comme Materazzi mais si tu pense a lui,n'ai pas peur,donne des noms Wink

Citation :
La généralisation n'est pas bonne, et il faut aussi regardé autour pour dénoncer.


+ 1 (pour tout ce que tu as dit d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LordMarthy[PAF]
Pillier du Forum
Pillier du Forum
LordMarthy[PAF]


Masculin
Nombre de messages : 3414
Age : 51
Localisation : Pas en Bretagne !
Date d'inscription : 01/10/2005

mais quel ... ce zidane! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quel ... ce zidane!   mais quel ... ce zidane! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 22:20

Je crois qu'il faut arreter aussi avec les "méritait, méritait pas".

J'étais pour la France, j'ai bcp de mal à encaisser le coup, mais c'est comme ca.
Ca n'est pas la premiere fois qu'une équipe qui fait le jeu ne sort pas gagnante d'un match.

Il faut féliciter les italiens qui ont sur faire ce qu'il fallait quand il le fallait (à tous les niveaux...)

C'est le sport, jouer, c'est aussi risquer de perdre.

Qd à Zidane, je crois qu'on gardera l'image d'un grand champion et d'un immense joueur qui aura raté sa sortie. Un peu comme Maradonna et sa "main de dieu" qui n'effacera jamais son grand talent (je ne l'aime pas, mais ca n'empeche pas de reconnaitre ses qualités).

Bref, un très mauvais exemple pour les jeunes, mais que celui qui ne s'est jamais mal conduit lui jette la premiere pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkages.forumpro.fr
Jackpot
Invité




mais quel ... ce zidane! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quel ... ce zidane!   mais quel ... ce zidane! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 23:13

Je parle bien entendu de materazzi. Vous devez vous en douter.

Moi meme dans mon sport qui est le judo, il est vrai, je provoque, je fais des petits coups que l'arbitre ne peut pas voir. Et ça a marché une fois... Mais bon, c'est que de l'amateurisme et championnat de paris minimes (13-14 ans)

Pour réponse à je sais plus qui (dsl), en fait, si on perd on a le devoir de rien dire. Demain, quand j'aurais pus le temps, je me réinscrirais sur votre forum, et je répondrais à tout le monde en détail.

Voilà A+

PS: Est-ce que le titre du sujet peut-etre modifié, il a été écrit par un de vos membres suite à sa détresse et sa colère. Et il me parait un peu vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran-V
Invité




mais quel ... ce zidane! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quel ... ce zidane!   mais quel ... ce zidane! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 10:52

Citation :
Et ça fait partie du sport ! Ca ne l'embellit pas, mais la lutte psychologique est très importante dans un match. Et la plus grande démonstration de force, c'est d'y résister !

Pour moi tout est résumé ici... j'adhere a 200% !

Pour jackpot et ses révélations de l'au-dela, qui dement tout le reste :

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de
surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment
continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates,
voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait
de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui
montrant la manche de son maillot:

- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu
ne reçois que ce que tu mérites...)

- "si e cio..." (oui...c'est ça...)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien,
qui poursuit, dans son dos:

- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi
terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales
terroristes)

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène
un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des
tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

---------------------------------------

Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des
arbitres par visionnage vidéo...soit la fifa décide d'arbitrer un match
avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance
vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été appliqué
lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori... A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
LordMarthy[PAF]
Pillier du Forum
Pillier du Forum
LordMarthy[PAF]


Masculin
Nombre de messages : 3414
Age : 51
Localisation : Pas en Bretagne !
Date d'inscription : 01/10/2005

mais quel ... ce zidane! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quel ... ce zidane!   mais quel ... ce zidane! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 11:50

Citation :
Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des
arbitres par visionnage vidéo...soit la fifa décide d'arbitrer un match
avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance
vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été appliqué
lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori... A méditer !

Très juste ! J'espere que ce mauvais geste , ainsi que le mauvais arbitrage (observé principalement au début de la compétition) auront au moins l'avantage d'apporter quelques chose de positif au football : l'utilisation de la vidéo (je crois qu'on peut partir sur un nouveau débat Smile)
La FIFA est assez mauvaise sur ce coup :
- ne pas avouer que la video a été utilisée pour condamner le geste
- Recompenser Zidane avec le titre de meilleur joueur du mondial (bonjour l'image du Fair-play)

Si les paroles de l'italien sont confirmées, j'espere que la FIFA saura suivre la ligne de conduite qui l'a poussé à demander aux capitaines de prononcer ces beaux discours contre le racisme lors des début de match...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkages.forumpro.fr
Jackpot
Invité




mais quel ... ce zidane! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quel ... ce zidane!   mais quel ... ce zidane! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 14:59

Tout à fait d'accord avec vous. Je n'ai rien à redire.

Merci Kieran-VII, impressionnant Wink

Mais ne crachons pas sur Zidane mais sur la Fifa, qui est mauvaise et qui est de moin en moins puissante à cause du G14
Revenir en haut Aller en bas
Maximescia
Chancelier Supreme
Chancelier Supreme
Maximescia


Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/10/2005

mais quel ... ce zidane! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quel ... ce zidane!   mais quel ... ce zidane! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 18:01

Pour ce qui est de l'arbitrage video (allez hop, nouveau débat !), ma position est celle de la Fifa : on l'introduit et ce n'est plus le même sport que nous regarderons !

Imaginez un peu que les arbitres, ou les joueurs auprès des arbitres, demandent à chaque action, à chaque hors-jeu contestable, à chaque but mal apprécié, la solution video.
Alors certes, sur quelques rares cas (but de la France contre la Corée), la video est affirmative à 100%, et alors le jeu est juste.
Mais sur des fautes dans la surface de réparation, ou méritant un carton, il est souvent difficile d'analyser l'action, même si différents angles éclairent un peu plus sur son enchaînement. Et puis l'analyse à froid est souvent bien différente de l'analyse à chaud, et la quantité d'informations que la video donne à l'arbitre à chaud peut le dérouter, et finalement lui donner une mauvaise analyse de l'action.
Ainsi, la faute de Materazzi sur Malouda n'est pas indiscutable, et le pénalty n'est pas si évident, suivant les angles d'appréciation.

En second point, dans quels cas utiliser la video alors ? Sur les hors-jeu, la règle la plus difficle à appliquer, avec son lot d'incertitudes ? Juste sur les ballons dépassant la ligne de but ou non ? Mais qu'en est-il de ce que l'arbitre ne peut pas voir et qui fait aussi partie du jeu (provocation, etc ...) ? Et si la video n'aide pas à voir la faute, que peut faire l'arbitre ? Dire qu'il ne sait pas ou juger "au hasard" ?
Pour moi, la video est une source de destruction du football. A l'heure où les autres sports collectifs (handball par exemple) adoptent des règles pour l'accélération du jeu, le football se condamnerait à s'arrêter toutes les dix minutes en cas de faute contestable ou de but discuté ? Alors que dans le rugby la video est utilisée pour valider un essai de manière indiscutable (le ballon touche le sol ou non, et c'est toujours visible à la video), et donc ne casse pas le rythme d'un sport de position, le football devrait au contraire tendre à s'accélérer, et l'arbitrage devrait rester à l'appréciation de l'arbitre et de ses assistants. L'arbitre est humain, il peut donc faire des erreurs, et les assistants sont aussi là pour l'aider à ne pas en commettre.
L'arbitrage doit donc resté humain. Et les erreurs font partie intégrante du jeu. Celles qui peuvent stimuler cet esprit de revanche, ou entraîner l'arbitre à se rattrapper en sifflant un pénalty là où la faute est un peu plus discutable, le pénalty de compensation.
Et puis la video forcerait les arbitres à se décharger sur elle, et entraînerait un arrêt du jeu systématique toutes les dix minutes, et là, nous aurons un nouveau sport devant les yeux.

Donc NON A LA VIDEO, et OUI à la meilleure formation des arbitres et OUI à l'acceptation de l'humanité des arbitres par le monde spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
LordMarthy[PAF]
Pillier du Forum
Pillier du Forum
LordMarthy[PAF]


Masculin
Nombre de messages : 3414
Age : 51
Localisation : Pas en Bretagne !
Date d'inscription : 01/10/2005

mais quel ... ce zidane! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quel ... ce zidane!   mais quel ... ce zidane! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 23:50

Quand on voit l'importance d'un but au football, je ne vois pas en quoi passer 30 secondes à vérifier la validité d'un but peut etre un frein au jeu.
C'est meme pas le temps qu'il faut aux joueurs pour se remettre en place après s'etre tous sautés dessus ou etre allé dire bonjour aux spectateurs !

D'autre part, pourquoi se priver d'une video qui pourrait condamner à postériori des gestes antisportifs comme des coups qui passent inaperçus en match ou encore des simulations (les plongeons de Christiano Ronaldo pour ne citer qu'un exemple) ??

Il suffit de voir les images d'archives pour se rendre compte de l'évolution du football. L'arbitrage a certes évolué également, mais pas suffisamment de mon point de vue. Y'a encore du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkages.forumpro.fr
Jackpot
Invité




mais quel ... ce zidane! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quel ... ce zidane!   mais quel ... ce zidane! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 12:46

J'avais raison, c'est bien la mère et la soeur de Zizou qui ont été insulté, j'avais fait profil bas devant Kieran, mais je connais Zizou Wink

J'ai lu pas mal de trucs et apparement, Sepp Blatter et la Fifa complote en douce contre la france pour empecher que la finale soit rejouer (et oui, d'après le réglement elle doit etre rejoué ou la victoire doit etre donné à la France) à cause de l'article 55 et un autre truc tout aussi important qui dit que toutes insultes à caractères raciales ou très insultantes (famille...) d'un joueur s'il s'agit de match éliminatoires comme une finale par exemple voit l'équipe du joueur insulté disqualifié. La Fifa contourne son propre réglement et Sepp Blatter enfonce le clou.

Ca sent le complot à plein nez mais quand la France doit mettre de la pression sur quelque chose, il y a plus personne. Cette affaire, c'est du sérieux pas vont dire que c'est fini et que la France a perdu, mais c'est une nouvelle histoire pour l'Italie (de triche et de complots???). Il faut que la France soit solidaire. La Coupe du monde nous appartient normalement! Je trouve ça révoltant. Voilà, c'est un des gros p^roblème de ce pays, on a peur on dirait. Moi je dis ce que je pense. Marre des laches!
Revenir en haut Aller en bas
Jackpot
Invité




mais quel ... ce zidane! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quel ... ce zidane!   mais quel ... ce zidane! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 12:49

Allez Zinedine Zidane.
Revenir en haut Aller en bas
Zizou
Invité




mais quel ... ce zidane! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quel ... ce zidane!   mais quel ... ce zidane! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 15:10

D'accord avec toi, la Fifa nie l'évidence...

Forza Italia quand meme! (Et oui, je suis pour l'Italie)
Revenir en haut Aller en bas
Jackpot
Invité




mais quel ... ce zidane! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quel ... ce zidane!   mais quel ... ce zidane! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 12:58

Y'a plus d'ambiance dans ce forum! Tout le monde est parti en vacances ou quoi là?
Revenir en haut Aller en bas
Jackpot
Invité




mais quel ... ce zidane! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quel ... ce zidane!   mais quel ... ce zidane! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:01

Citation :
un autre truc tout aussi important qui dit que toutes insultes à caractères raciales ou très insultantes (famille...) d'un joueur s'il s'agit de match éliminatoires comme une finale par exemple voit l'équipe du joueur insulté disqualifié

dsl, je voulais que l'équipe qui a insulté un joueur de l'équipe adverse se voit retirer son titre si victoire il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Maximescia
Chancelier Supreme
Chancelier Supreme
Maximescia


Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/10/2005

mais quel ... ce zidane! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quel ... ce zidane!   mais quel ... ce zidane! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 15:43

Je vois mal la FIFA retirer la Coupe du Monde aux Italiens maintenant.

Cette règle de la FIFA est impossible à appliquer et totalement absurde, puisque, comme je l'ai déjà dit, les provocations verbales font partie du jeu, même si elle exprime une connerie aiguë.

Ou alors on met un micro sur chaque joueur ...

Après la video, le micro ! Satisfaits, Messieurs les Arbitres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais quel ... ce zidane! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais quel ... ce zidane!   mais quel ... ce zidane! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais quel ... ce zidane!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mais ou est paser le post de torsq ?
» mais de la souris aussi pour envoyer de la flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DarkAges :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser