DarkAges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DarkAges

Bienvenue dans l'Alliance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ah la divine magie de Noel...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
the clash
Membre actif
Membre actif
the clash


Masculin
Nombre de messages : 1160
Age : 32
Localisation : 1Royal street,Buckinqham Palace,London
Date d'inscription : 15/02/2006

Ah la divine magie de Noel... Empty
MessageSujet: Ah la divine magie de Noel...   Ah la divine magie de Noel... Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:05

J'avais deja fait un petit resume pas tres politiquement correct de Noel dans un autre post,vous vous souvenez? (sinon,il est sur mon blog, Mpez moi si vous voulez l'adresse)

Alors voila,on est le lendemain de Noel et on se remet a peine de la gueule de bois. Certains gerbent encore pndant que d'autres tentent de terminer ce qu'il reste de cet horrible repas. Tout va bien.
A l'ouest rien de nouveau.

Paix et amour pour les hommes de bonnes volonte !
Mais c'est quoi un homme de bonne volonte ? Aparemment les Somalien et les Ethiopiens ne sont pas dans le lot.

Et ouais,ca change du Tsunami,c'est la guerre. Mogadiscio vient d'etre bombardee,les soldats ethiopiens viennent d'enter en Somalie et l'Erithree attend son tour.
Mais Tout le monde s'en fout, on a une fete a faire.
Revenir en haut Aller en bas
dark spe cimen
Membre actif
Membre actif
dark spe cimen


Nombre de messages : 1184
Age : 37
Localisation : morbihan(56)
Date d'inscription : 26/07/2006

Ah la divine magie de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Ah la divine magie de Noel...   Ah la divine magie de Noel... Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:18

de toutes facon ils savent que se taper sur la tete Ah la divine magie de Noel... 429
Revenir en haut Aller en bas
crob
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 53
Localisation : tout ça c'est dans ta tête, hein Melman ?
Date d'inscription : 02/10/2005

Ah la divine magie de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Ah la divine magie de Noel...   Ah la divine magie de Noel... Icon_minitimeMer 27 Déc - 0:31

Tout le problème est là. La presse sait remonter l'information infime du fin fond du reste du monde non-industrialisé à nous, pauvres et inutiles humains qui faisons tourner la roue de la fortune des autres et on se fait cravaché en plus ...

Remonter l'info oui. Agir ? Regardez et calculez déjà le temps que vous mettez pour prendre une décision aussi insignifiante que celle de choisri une route au hasard pour aller vers un endroit. Alors prendre des décisions de concert, avec les Grands de ce monde (les diplomates je parle, pas les usurpateurs capitalistes), des décisions aussi minimes que monter une réserve d'eau potable au Darfour ou tenter d'agir humanitairement en Somalie, c'est pas facile mais beaucoup s'y attèlent déjà.

Alors où le bas blesse t-il ?

a politique de ces mêmes pays. La guerre. Les guerres civiles, etnhiques, religieuses ...

Revenons à des choses primaires pour espérer VOIR comment agir pour changer le monde :

- primo : s'occuper de soi : vivre et survivre. Fonder une famille.
- prendre le temps de comprendre les conflits si compliqués parfois et voir les impasses diplomatiques.
Lorsqu'aucune résolution diplomatique n'est trouvée, pas la peine de faire la guerre et d'imposer par la force une pseudo-paix (Les Talibans, Bush en Irak etc ...), ça ne marche pas.

- secundo : aller vers les autres : participations aux oeuvres humanitaires (participations pécuniaires ou implications de ses efforts ou de soi physiquement)

A mon avis il n'existe pas d'autres choix raisonnables que ceux que je cite ici, mais je suis ouvert aux discutailles.

Alors oui il faut dire ce qu'il se passe ailleurs et on peut se lamenter de l'attentisme de nos pays développés. Mais il ne faut pas s'arrêter là. Il faut agir en souplesse.

C'est bien d'avoir une pensée Theclash, et je ne t'attaque pas. Mais que proposes-tu en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
the clash
Membre actif
Membre actif
the clash


Masculin
Nombre de messages : 1160
Age : 32
Localisation : 1Royal street,Buckinqham Palace,London
Date d'inscription : 15/02/2006

Ah la divine magie de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Ah la divine magie de Noel...   Ah la divine magie de Noel... Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:25

Citation :
C'est bien d'avoir une pensée Theclash, et je ne t'attaque pas. Mais que proposes-tu en fait ?
En voila une bonne question ! Et bien la,comme ca rien. Je ne fait que constater.
Et je part du principe que dans cette societe, constater ce qui se passe et oser en parler est un debut d'action.
Le simple fait de savoir ce qui se passe la-bas est deja un pas en avant.
Mais la je fustigeais plus l'aveuglement de notre societe de consommation que cette guerre en particulier,dont je sais en fait pas grand chose.

Citation :
religieuses ...

Et bien de ce cote la ca va probablement degenerer: les Ethiopiens sont chretiens et les Somaliens sont musulmans gouvernes par un regime islamiste
Ca peux dont devenir tres vite une guerre religieuse, et si des considerations ethniques sont aussi prises en compte je m'attend au pire.

Citation :
- primo : s'occuper de soi : vivre et survivre. Fonder une famille.
La base des desirs humains en fait. On peut resumr ca par "etre heureux"

Citation :
- prendre le temps de comprendre les conflits si compliqués parfois et voir les impasses diplomatiques.
Si l'information y met du siens c'est faisable,mais je crois que la majeure partie de la population n'en aura rien a carrer.

Citation :
- secundo : aller vers les autres : participations aux oeuvres humanitaires (participations pécuniaires ou implications de ses efforts ou de soi physiquement)
En Europe c'est assez bien parti. Rien que dans ma vie de tout les jours je croise regulierement 3-4 organisations de ce genre.Mais on peux faire mieux.

Pas facile de s'exprimer clairement sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Masahiro
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Masahiro


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 36
Localisation : Dunkerque (59-Nord)
Date d'inscription : 10/12/2005

Ah la divine magie de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Ah la divine magie de Noel...   Ah la divine magie de Noel... Icon_minitimeMer 27 Déc - 14:57

Moi, je vais peut-être vous dire un truc qui va vous choquer, mais je m'en fiche, je le dis. Après, si vous jugez ça trop déplacé en section publique, changez ma réponse de place ou supprimez la carrément.

Donc, venons en aux faits.

Vous parlez de la misère dans le monde, des catastrophes naturelles, des guerres, mais à l'étranger. Occupons nous de ce qu'il se passe chez nous avant de se préoccuper de ce qu'il se passe ailleurs.

Il est vrai que c'est malheureux de voir des gens mourir de faim en Afrique, qui subissent la guerre et l'impérialisme américain en Irak ou qui s'entretuent pour une histoire de religion (secte). C'est également triste que des gens, qui n'ont rien fait pour, se fassent attaquer par des terroristes dans une tour un 11 septembre 2001 parce que leur gouvernement n'est pas capable de respecter ces autres pays cités précédemment (je les mets pourtant à la même place que les autres, même si ceux-ci habitent un pays "riche").

Mais ce que je trouve vraiment lamentable, c'est que, dans un pays dit civilisé, des gens sont contrains de vivre dans le froid de l'hiver sans un toit au dessus de leur tête, de faire la manche pour avoir quelque chose à manger. Ceci est le stéréotype du SDF, mais n'oubliez pas que, maintenant, certains d'entre-eux ont un travail mais leur salaire ne leur permet pas de vivre décemment avec les prix des logements...

Hé oui, ça se passe tous les jours en France ! Mais ce n'est pas grave car, à l'étranger, des gens meurent de faim. Occupons-nous d'abord des gens ailleurs et, ensuite, viennent nos compatriotes qui se battent tous les jours contre leur faim (cette phrase est ironique, pour ceux qui ne comprendraient pas).

Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel, car, si je continuais, ce ne serait plus un roman que j'écrirai, mais une thèse...
Revenir en haut Aller en bas
Maximescia
Chancelier Supreme
Chancelier Supreme
Maximescia


Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/10/2005

Ah la divine magie de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Ah la divine magie de Noel...   Ah la divine magie de Noel... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 5:34

Ah les priorités ...

Donner le droit de survivre à un homme plutôt qu'un autre ... toute la philosophie de Saw ou de Massacre à la Tronçonneuse ... j'adore notre monde !

Le plus important, c'est de faire le maximum, et de ne pas le regretter.
Si nous étions tous tels Schindler, à se lamenter pour ne pas avoir pu sauver 3 Juifs de plus, alors qu'il en a déjà sauver des centaines, alors tout le monde plonge en dépression nerveuse, on se suicide tous, et on est tranquille.
Si à l'inverse, on n'aide pas au minimum son prochain, la solution égoïste est tout simplemet qu'il ne vous aidera pas, ou pire, qu'il vous aidera, et les remords vous rongeront l'esprit, et on en arrive encore à la balle dans la tête.
Si tout le monde fait un peu, tout le monde sera content. Malheureusement, il y aura toujours des ... c... .... ben si obligé on tombe dessus ... cons ! qui iront contre ces mini bonnes actions, ou pire qui n'y penseront pas (théorie de l'indifférence, et j'en passe).

Donc, en résumé aussi long que ce que j'ai expliqué deux lignes au-dessus, soit c'est suicide collectif parce qu'on arrive pas à aider tout le monde, soit c'est le j'enfoutisme absolu de plus en plus adapté à notre monde (vive l'ultraconsumérisme, vive les Sims !), mais qui pourrait faire mal dans un XXIe siècle spirituel, soit tout le monde fait des efforts, et ce monde s'améliore (même si je n'y crois pas trop : pour moi la thèse j'enfoutiste à encore de beaux jours devant elle).

Donc aidez les autres, ça compensera mon j'enfoutisme (parfaite illustration d'un j'enfoutisme souple). Je devrais écrire un bouquin là-dessus. Des fois que ça rapporte ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah la divine magie de Noel... Empty
MessageSujet: Re: Ah la divine magie de Noel...   Ah la divine magie de Noel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah la divine magie de Noel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DarkAges :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser